Mabross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mabross

Bienvenue sur le forum de Mabross
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loikachu

loikachu


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Hyères (83400)
Date d'inscription : 25/10/2006

Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts Empty
MessageSujet: Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts   Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts Icon_minitimeJeu 9 Nov - 17:38

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de poster ce message dans la mauvaise section mais mes raisons sont tout à fait bien expliquées :

Windows Live Messenger, que de plus en plus de monde utilise (moi aussi je l'ai testé jusqu'à hier) a un très gros défaut, pour le dire plus simplement : il influe de façon très méchante sur l'état de votre disque dur, sa place libre et donc des performances générales de votre ordinateur.

Voila ce que j'ai posté sur un forum d'astuces msn hier pour le faire comprendre :

hier a écrit:
je passe juste pour faireu ne mise en garde Wink

Avis aux fanatiques d'un ordi bien défragmenté : WLM n'est pas fait pour vous ^^

En effet ce sale programme installe un service de lecture/ecriture des metadonnées (données vérouillées en exclusivités, donc NON DEFRAGMENTABLES) et ce fameux journal qui log un peu tout a tendance à grossir très vite, se fragmenter de partout et en d'autre termes : y fouttre la merde...
Pour ceux qui utilisent comme moi O&O defrag professionnal, vous avez du voir ce fichier maudit :c:\$extend\$UsnJrnl

Après maintes recherches sur internet je n'ai trouvé que 3 solutions :
1) formater et ne surtout pas installer WLM
2) désactiver le service "Journal des évènements", mais ceci causera (oh quelle joie) le non lancement de certains programmes qui se sont mis à l'utiliser (come O&O defrag professionnal) puis continuer tranquillement à utiliser WLM
3) désinstaller WLM, désactiver le service, installer le bon vieux msn 7.5

Pour info : je n'ai pour l'instant trouvé qu'un seul programme qui defragmente (désolé pour la pub) ==> la démo de "perfect disk 7.0" car il a une fonction de defragmentation des fichiers système au boot de windows.

Franchement dégouté du bordel qu'a foutu WLM qui paraissait si bien, je vous laisse libre de votre choix Wink

Bonne journée ^^

Pour résumer ce que j'ai trouvé depuis, il s'est avéré que les personnes principalement touchées sont celles utilisant O&O Defrag Professionnal, car celui-ci se sert du journal des évènements une fois que WLM l'a installé et ne marche plus sans ensuite .... (que du bonheur >_<')

Personnellement j'ai opté pour un retour sous msn 7.5 avec msn++ et le plugin stuffplug, c'est vrai que ce n'est pas aussi beau mais au moins avec le service de malheur désactivé, mon ordi ne devient plus fou ^^

(le metadata dépassait 100Mo chez moi et prenait l'equivalent en clusters d'environ 1Go ... de plus il dégénère totalement la defragmentation du disque dur...)


Merci d'avance de m'avoir écouté (malgré mes fautes de frappe rapides) et désolé de poster dans la mauvaise section...
Revenir en haut Aller en bas
Sion

Sion


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2006

Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts Empty
MessageSujet: Re: Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts   Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:57

je confirme le dernier msn c a evité retourné sur msn 7.5 je vous le dit -^_^-
Revenir en haut Aller en bas
loikachu

loikachu


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Hyères (83400)
Date d'inscription : 25/10/2006

Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts Empty
MessageSujet: Re: Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts   Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts Icon_minitimeVen 10 Nov - 5:20

malgré tou ça, je suis obligé maintenant de lancer ce maudit journal des évènements ...

Car je suis l'host du ventrilo mabross

Et à mon plus grand bonheur bah ventrilo s'est mis à l'utiliser aussi ==> ne marche plus sans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts Empty
MessageSujet: Re: Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts   Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention : Windows Live Messenger a de gros défauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabross :: Mabross :: Discution general-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser